· 

Conseils pour une belle peau

Quelles sont les principales causes de vieillissement cutané ?

A 25 - 30 ans, c'est l'âge où l'on a la vie devant soi. L'âge où l'on s’interroge sur la nécessité de mettre une crème. L'âge où précisément on ne se préoccupe pas de son âge...

Pourtant, c'est également le temps des premières pannes d'éclat, des toutes premières rides et où les cernes apparaissent.

Juste ce petit préambule pour expliquer que plus on anticipe certaines choses, plus on évite certaines choses...

Le vieillissement de la peau, comme les autres organes, est la conséquence d'une usure continue de la structure des tissus vitaux. A l'origine principale de cette usure, le stress oxydatif provenant à la fois de l'intérieur et de l'extérieur de l'organisme. Ce stress oxydatif est la conséquence des radicaux libres qui sont des déchets naturels produits lors de la respiration et du métabolisme de la cellule mais qui peuvent aussi être générés par le rayonnement UV.

Lorsque les mécanismes de défenses naturels cutanés qui combattent ces radicaux libres ne fonctionnent pas correctement ou lorsque de trop grandes quantités de radicaux libres sont produites, ces derniers commencent à endommager les tissus environnants (protéines, lipides et ADN). Agressés de façon trop répétitive et non réparés, les tissus perdent rapidement leur fonctionnement optimal et ils vieillissent prématurément.

La peau doit faire face à l'environnement. Les UVA, qui sont les principaux agresseurs quotidiens de la peau, sont directement responsables du vieillissement prématuré et traquent même à travers les fenêtres des bureaux ou autres.

Nous avons également les autres facteurs environnementaux tels que stress et pollution, les radicaux libres attaquent les tissus, les cellules jusqu'à l'ADN et empêchent leur bon fonctionnement.

C'est pourquoi il faut prévenir dès le plus jeune âge l'accumulation de tous ces dangers qui conduisent au ralentissement du fonctionnement cellulaire.

 

Vous avez envie de savoir comment protéger votre peau et avec quels gestes ralentir le vieillissement cutané ???

Alors laissez moi un petit mot ci-dessous, puis allez dans la rubrique " des questions" et je vous ferais parvenir le document complet 😁

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0